Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Delphine 60
25 novembre 2008

Tatin à la rhubarbe et aux figues

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

500 g de rhubarbe en morceaux

600 g de figues en quartiers

1 pâte brisée pré-étalée

4 tranches de pain d'épices

2 cuillère à café de cannelle

et de la cassonade

Préparation :

1°) Préchauffez le four à 180°C (th.6)

2°) Versez dans une casserole la rhubarbe et les figues. Ajoutez 1 cuil. à soupe d'eau et 50 g de sucre vergeoise. Faites mitonner le tout à feu doux pendant 15 min.

3°) En fin de cuisson, ajoutez 1 à 2 cuil. à café de cannelle. Mixez 4 tranches de pain d'épices.

4°) Beurrez un moule à manqué, saupoudrez le fond de cassonade et versez la moitié de la compotée figues rhubarbe, puis la moitié des miettes de pain d'épices. Renouvelez l'opération.

5°) Etalez la pâte brisée et recouvrez le moule en glissant les bords de la pâte à l'intérieur. Enfournez environ 35 min.

Tatin___la_rhubarbe_et_aux_figues

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je trouve votre blog sympa, à bientôt sur le mien! Pascal.
Répondre
C
Finalement le week-end a été plus perturbé que prévu (j'ai à peine eu le temps de préparer des éléments pour un encadrement avant mon cours de mercredi) et je n'ai pas eu le temps de cuisiner. Ce n'est que partie remise.
Répondre
C
Hum, ça m'a l'air bien bon. Si j'ai le temps ce week-end, je vais l'essayer.
Répondre
Le blog de Delphine 60
  • J'adore le cinéma, la cuisine, les voyages et les loisirs créatifs. Mais ma grande passion est l'encadrement d'art depuis plusieurs années. Je vous présente tous mes cadres et ceux de mes élèves en vous souhaitant une très bonne visite. N'hésitez pas à nous poster vos commentaires. Merci d'avance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 130 964
Le blog de Delphine 60
Publicité